CONDITIONS GÉNÉRALES BAECHLER BUSINESS

PRESTATIONS

Nous nous engageons à effectuer un nettoyage selon les méthodes professionnelles en traitant avec le plus grand soin les articles confiés et en respectant l’environnement.

RESPONSABILITÉS

  1. L’entreprise d’entretien des textiles est déliée de toute responsabilité, excepté en cas de négligence grave. Notre responsabilité n’est engagée que si l’article à traiter supporte le processus de nettoyage recommandé sur l’étiquette d’entretien. Si celle-ci fait défaut, nous déclinons expressément toute responsabilité.
  2. En dépit du contrôle professionnel simple effectué lors de la réception des articles, nous ne pouvons être rendus responsables des dommages dus à des propriétés non identifiables ou à des défauts non décelables tels que : résistance insuffisante des tissus ou des coutures, mauvaise tenue des couleurs ou des impressions, présence d’un stylo dans la doublure, défauts antérieurs, détérioration des boutons, boucles, fermetures éclair, épaulettes, ornements, etc., ou si l’étiquette d’entretien est incorrecte. Une responsabilité pour un rétrécissement ou une modification des teintes restant dans les tolérances usuelles est exclue.
  3. La nécessité d’un traitement particulier doit être évidente surtout en cas de caractéristiques délicates du textile facilement reconnaissables ou de salissures qui exigent un traitement spécial. Le symbole d’entretien et/ou l’indication des soins sur l’étiquette d’entretien sont déterminants pour le nettoyage des textiles.
  4. Nous pouvons émettre des réserves lors de la réception des articles à traiter.
  5. Une garantie de succès de l’entreprise est exclue.

ADHÉSION & CARTE BUSINESS

  1. La carte Business est acceptée dans le cadre de l’offre pressing dans votre entreprise. Elle donne droit aux avantages suivants :
    • une housse pour ranger les vêtements
    • des offres spéciales pour les collaborateurs de votre entreprise
    • la livraison gratuite sur votre lieu de travail
  2. Baechler Teinturiers se réserve le droit de modifier ou d’interrompre à tout moment la carte et ses modalités d’utilisation. En vertu de la loi sur la protection des données (LPD) du 19 juin 1992, le porteur de la carte est informé que ses réponses au questionnaire d’adhésion sont nécessaires au traitement et à la délivrance de la carte. Le porteur de carte est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les renseignements le concernant. Il peut être exercé par courrier auprès de :
    Baechler Teinturiers SA – 5, route de Jussy – 1225 Chêne-Bourg.
  3. Renouvellement de la carte : la carte est valable 1 an à partir de la date d’émission, à l’échéance de la date de validité, l’adhésion se renouvelle tacitement pour une année si le porteur continue à utiliser les prestations.
  4. Perte, vol ou détérioration : le porteur devra signaler la perte ou le vol de sa carte. Changement d’adresse : afin de pouvoir continuer à bénéficier des avantages de la carte, le porteur devra signaler tout changement d’adresse ou de nom.
  5. En cas de non utilisation du service dans les 3 mois suivant l’inscription, des frais administratifs d’un montant de CHF 10.- seront facturés.

RESTITUTION

  1. Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraisons convenus. Des retards ne donnent toutefois pas droit à un dédommagement.
  2. Les articles doivent être repris dans un délai de six mois après leur dépôt. Passé ce délai, l’entreprise peut en disposer sans devoir indemniser le/la client(e).
  3. Si le mandat de nettoyage ne peut être exécuté, les articles sont rendus en l’état. Le nombre et le genre de pièces indiqués sur le ticket de caisse sont déterminants pour la restitution des articles confiés.

RÉCLAMATION

  1. Les réclamations doivent être communiquées à notre service clientèle au 022 869 24 44 sans délai, mais au plus tard dans les trois jours ouvrables après réception des objets et en conservant le ticket de caisse.
  2. Les réclamations sont soigneusement examinées et donnent lieu à une prise de position motivée ou à une explication.
  3. En Suisse, les dommages dans le secteur des soins aux textiles ne sont pas assurables. En cas de dommage causé à un article ou en cas de perte dont nous portons la responsabilité, le client est dédommagé selon le tableau des valeurs actuelles sur la dévaluation des articles; le dédommagement ne porte que sur le ou les articles confiés. Toute indemnité en nature est exclue.
  4. Le droit suisse est applicable à l’exclusion de tout autre. Si aucun accord n’est trouvé, nous recommandons aux parties de soumettre le cas pour expertise et arbitrage aux organes paritaires pour la liquidation des litiges de l’Association suisse des entreprises d’entretien des textiles (ASET).
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